CLAIRE DUVAL,
SOPHROLOGUE CERTIFIÉE RNCP

Qu’est-ce-que la sophrologie ?

Le mot « sophrologie » vient du grec ancien : SOS (l’harmonie), PHREN (la conscience) et LOGOS (l’étude).

Il s’agit d’une méthode psycho-corporelle élaborée dans les années 1960 par un médecin neuropsychiatre, le Docteur Alfonso Caycedo, dont le but est de favoriser un équilibre harmonieux entre le corps et l’esprit.

sophrologie

Alliance de techniques d’Orient et d’Occident (yoga, méditation, respiration, relaxation), cette méthode propose des outils simples et concrets de respiration, de relâchement musculaire, de prise de conscience du schéma corporel et de visualisation mentale.

Elle permet d’acquérir une meilleure connaissance de soi et de renforcer et développer ses capacités pour une meilleure adaptation à des situations difficiles sur le plan professionnel ou personnel.

La sophrologie s’appuie sur un entraînement personnel : comme dans une pratique sportive ou artistique, la répétition régulière des techniques enseignées par le sophrologue est essentielle. Cet entraînement régulier à la détente dans tous les moments de votre vie (chez vous, dans les transports, à votre travail), vous aidera à mobiliser vos ressources pour surmonter stress et difficultés émotionnelles.

A qui s’adresse-t-elle ?

La sophrologie est une méthode accessible à tous. Elle peut se pratiquer à tout âge (enfants à partir de 7 ans, adolescents, adultes, seniors). Votre sophrologue adaptera le protocole à votre état de santé et à vos possibilités.

La sophrologie peut accompagner un traitement médical, mais en aucun cas elle ne peut s’y substituer.

adolescent et sophrologie
adulte et sophrologie
senior et sophrologie

Combien de séances seront nécessaires ?

Selon votre besoin, une dizaine de séances seront en général suffisantes pour intégrer les outils qui vous permettront ensuite de pratiquer la sophrologie en toute autonomie et de l’installer dans votre vie quotidienne, aux moments qui vous conviennent.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.