http://forkredit.com/ | | |

Autres domaines d'application

Périnatalité aider la future maman à la gestion du stress et de la douleur.Périnatalité

La sophrologie intervient en complément du suivi médical de la future maman (gynécologue, sage-femme…). Elle permet de prendre conscience et d'intégrer les transformations physiques et psychiques liées à la grossesse, à l'accouchement et au post-partum, et d'aider la future maman à gérer son stress et sa douleur.

Mémoire et concentration, créativitéMémoire, concentration et créativité

La sophrologie, par la stimulation de l'intelligence émotionnelle, le développement de l'utilisation des sens et le relâchement des tensions, va favoriser l'amélioration de la mémoire, de la concentration et de la créativité. Elle permet de mieux préparer des évènements importants (compétitions sportives, concours, examens, entretiens d'embauche...)

Gestion de la douleurGestion de la douleur

En complément d'un suivi médical, la sophrologie va agir sur la douleur, notamment par la détente musculaire (qui diminue les spasmes et les tensions), par la respiration, qui va activer le système nerveux para-sympathique (celui de la détente), et par la relaxation sensorielle. Elle va également agir sur le sentiment d'impuissance du patient, en lui permettant de devenir acteur de son mieux-être.

SommeilSommeil

La sophrologie va permettre à la personne insomniaque de retrouver confiance dans sa capacité à se détendre et à prendre du recul. C'est ainsi qu'en apprenant à gérer son stress, elle va progressivement améliorer la qualité de son sommeil, de son réveil, et de ses journées.


La sophrologie peut également vous accompagner :

  • dans le domaine de la gestion du poids : la sophrologie ne fait certes pas maigrir, mais elle peut vous aider, en 
    accompagnement d'un suivi médical et/ou diététique, à renouer avec la réalité de votre corps et à manger en toute conscience ;
  • dans le domaine des addictions, la sophrologie peut, en complément d'un suivi médical, apporter un soulagement 
    aux douleurs physiques et aider la personne souffrant d'addictions à se revaloriser en devenant acteur de son rétablissement.

Entre 5 et 10 séances individuelles permettent généralement d'atteindre l'objectif de mieux-être visé par la personne.


Pour en savoir plus, contactez-moi.